L’association

Les Amis de la Présence Africaine à Lyon, c’est avant tout une association ouverte à la découverte mutuelle des richesses spécifiques de nos communautés: Se mieux connaître pour se mieux comprendre et apprécier. Notre association – 30 ans d(‘existence – depuis peu adhérente d’Africa 50, est particulièrement attachée à promouvoir la mémoire de l’engagement africain en occident, chaque 11 novembre au Tata de Chasselay et le 31 octobre au cimetière militaire de La Doua (Villeurbanne). La cotisation est modique -15€- Notre siège est à la maison de associations 5 place Saint-Jean, en plein quartier historique.

Les objectifs

Cette association a pour buts: a) La défense et illustration, en dehors du continent noir comme sur celui-ci, des valeurs de civilisation conservées ou crées par les peuples qui en sont issus, dans la perspective de l’humanisme universel, l’engagement pacifique contre la discrimination ainsi que pour l’intégration des communautés. b) De répandre la connaissance et …

Voir la page »

Adhésion

Si vous souhaitez nous soutenir en rejoignant l’association des Amis de la Présence Africaine – Lyon, il vous suffit de télécharger le bulletin d’ via le lien ci-dessous, de l’imprimer, de le remplir avec vos coordonnées, de joindre un chèque de cotisation de 15 euros et de le renvoyer à l’adresse indiquée sur le bulletin. …

Voir la page »

Portrait de Louis Thomas Achille

Les pères fondateurs

                    Léopold Sédar Senghor, chantre de « Négritude,académicien français, président du Sénégal (1960 – 1981), homme de lettres et promoteur de la diversité, du dialogue interculturel et de la civilisation de l’universel. Aimé Césaire, illustre poète et  homme politique, concepteur et grand défenseur de la « Négritude », attaché …

Voir la page »

Dates clés

Page en cours de création

Voir la page »

Info lien

Page en cours de création

Voir la page »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>